Ils témoignent Colibri




Nos franchisés témoignent





Fabien & Marine

(40 ans et 29 ans)


Speed Burger Cambrai



Nous avons découvert la franchise Speed Burger lorsque nous vivions à Nice.

Dans une démarche de reconversion professionnelle, nous souhaitions travailler ensemble et être indépendants.

Désireux de nous réinstaller dans le Nord, nous avons constaté que la ville de Cambrai ne disposait quasiment pas d’une offre de burgers. Nous nous sommes rappelés du concept Speed Burger et avons contacté la franchise.

Le contact a été excellent dès le départ avec un appui permanent de la franchise dans la création de notre entreprise. Speed Burger est une franchise à taille humaine avec une équipe toujours disponible. Nous apprécions notamment la
réactivité lorsque nous sommes confrontés à un problème.

Speed Burger se démarque par un échange constant aussi bien entre franchisés qu’avec le franchiseur. Notre voix se fait entendre. Même si les grandes lignes de politique commerciale et de communication sont définies par le franchiseur,
nous nous sentons écoutés.

Après plus de 2 ans d’exploitation de notre unité de Cambrai, nous sommes en passe d’ouvrir un second restaurant, le concept Speed Burger nous permettant d’allier vie familiale et vie professionnelle.

Forts de nos résultats, nous avons pour projet d’ouvrir une 3ème unité avec la franchise Speed Burger dans les années à venir.





Adrien

(35 ans)


Speed Burger Laval



J’ai une longue histoire avec la franchise Speed Burger.

En 2006, j’ai débuté en tant que livreur dans l’unité Speed Burger franchiseur d’Angers. A 19 ans, n’ayant pas de projet professionnel très précis, je faisais une pause dans mes études.

Rapidement, Speed Burger Angers m’a proposé un temps plein en cuisine puis en tant qu’assistant manager. Je suis également intervenu comme formateur pour l’ouverture de nouvelles franchises au sein du réseau.

C’est dans ce cadre qu’une place de Manager m’a été proposée par le franchisé d’Angoulême. Ce poste m’a permis d’appréhender toutes les tâches effectuées par un franchisé. Après réflexion, je me suis rapproché de la franchise afin d’envisager
d’ouvrir mon propre restaurant.

Je souhaitais être indépendant mais sans avoir à me soucier de négocier mes prix d’achat ou de mettre en place une stratégie de communication. Je voulais me concentrer sur la partie opérationnelle pour laquelle j’avais plus d’appétence.

Mon projet s’est naturellement porté sur la franchise Speed Burger compte tenu de l’expérience du concept que j’y avais acquise en tant que salarié. Ma demande a été accueillie avec intérêt par Speed Burger. Originaire des Pays de la
Loire, nous avons convenu d’une installation sur la ville de Laval.

La franchise Speed Burger s’est avérée être un support rassurant pour la création de mon entreprise avec un suivi constant de l’animateur réseau. Je me suis senti épaulé et conseillé dans toutes les étapes de la création.

Aujourd’hui, parent de 4 enfants en bas âge, j’ai réussi à trouver un équilibre entre vie professionnelle et vie familiale.

La relation avec le franchiseur est toujours aussi bonne : confiance et compréhension sont de mise. C’est du donnant-donnant !





John Doe


Company name



Do you sometimes have the feeling that you’re running into the same obstacles over and over again? Many of my conflicts have the same feel to them, like “Hey, I think I’ve been here before »